Err

LE TEMPS DE VENDANGES

Mieux nous connaître

QUI SOMMES NOUS ?


Une cave à vins d'artisans, de vins naturels sélectionnés sur le terrain; des relations étroites tissées avec des vignerons curieux et passionnés.

Adossée à cette sélection, la Table propose une cuisine qui vit au rythme des saisons et des produits choisis avec soin.

Depuis 2002, le Temps des Vendanges œuvre à la  mise en valeur des vins naturels.

En parcourant notre catalogue, vous découvrirez  des paysages familiers et des contrées  inattendues.

Qu'ils soient BioBiodynamiques  ou Naturels, les vins que nous proposons  naissent toujours de terres choyées. Ils sont  toujours fidèles à un terroir et au profil d'un  millésime.

Bien consommer constitue, pour nous, une quête  fondamentale. Pour cela, nous nous attachons à  proposer des vins vivants,beaux et digestes.

Pour votre plaisir!                                           


La Table du Temps des Vendanges nous proposons une cuisine du jour issue de matières premières rigoureusement sélectionnées.

Les viandes sont toujours Françaises en  provenance de l’Aveyron essentiellement, les  poissons et produits de la mer de St Jean de Luz.
Les charcuteries d’artisans et les fromages  de chez Xavier viennent compléter l’ardoise.

Des vins sont sélectionnés pour une dégustation  « au verre » .
Vous pourrez également profiter de l’ensemble de  la sélection des vins de la cave à table avec un  droit de bouchon de 8€.

 Réservation au 0561429466.

Nous Contacter

Tel : 05.61.42.94.66

Mail : [email protected]


HORAIRES D'OUVERTURES

Mardi :

09:00-20:00

Mercredi :

09:00-20:00

Jeudi :

09:00-23:00

Vendredi :

09:00-20:00

Samedi :

9h:00-20:00


DESCRIPTION

CHEZ NOUS, AU TEMPS DES VENDANGES, vous trouverez un choix insolite, précis et éclectique. Nous sommes convaincus que le goût du vin vrai, bon et beau naît d’une viticulture pérenne et responsable.

Aussi, au fil de nos pages de sélection, vous découvrirez des vignerons attachés à ces valeurs agrologiques. La mise en valeur d’un terroir, indispensable à l’énergie vivante d’un vin exige une réflexion et des actions fondamentales que nous tentons humblement de vous énumérer :

• Observation du biotope
• Choix rigoureux du matériel végétatif en adéquation aux caractères pédologiques et climatiques
• Amendements en cohérence avec l’équilibre des sols pour une microflore développée en excluant la chimie de synthèse nuisant à l’équilibre des sous-sols et au travail de racines en profondeur
• Travaux des sols, par exemple : labours, grattages et paillages...

Disposant d’une matière première saine, le vigneron accompagnera le cours des vinifications afin de donner forme à des vins correspondants au profil qu’il imagine.


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Cliquez ici pour modifier le texte.